En savoir plus sur cette salle d'évasion
Nous avons testé cette salle à OneWay, anciennement Hydre Lyon, avant de nous installer à Escape LAB à Paris en octobre 2018. Des modifications ont été apportées à la salle depuis lors, de sorte que l'examen qui suit pourrait ne pas refléter pleinement l'expérience. Durée de la partie : 75 minutes.
Chez EscapeGame-fr, dès que nous entendons parler d'un concept qui sort de l'ordinaire, nous préparons notre baluchon pour aller découvrir cette nouveauté. Nous nous sommes rendus à Lyon et ce fut l'occasion de visiter le panneau Hydre qui était en train de finaliser sa première pièce. Dès notre arrivée, nous avons été informés. Nous devons partir d'urgence en mission d'exploration !
Vous explorez de manière totalement illégale le complexe militaire B-423, une base américaine désaffectée qui a fermé précipitamment en 1991 pour des raisons mystérieuses. En entrant dans ce lieu, vous vous rendez compte que la plupart des éléments du site sont encore fonctionnels. Soudain, quelque chose d'inattendu se produit. Il semble que vous ne soyez pas seul... Dans ce scénario, vous allez explorer la centrale électrique de la base.
Chapitre 1
La base militaire B-423 - Power Station n'est pas un simple jeu d'évasion. En effet, Hydra a conçu son aventure comme une grande épopée en quatre actes. Power Station est le premier chapitre. La sécurité sur PC est le second.
Si le concept de ce jeu d'évasion en mode urbex vous séduit, vous aurez l'occasion de découvrir d'autres sections du complexe militaire et d'en apprendre davantage sur l'histoire de ce bâtiment. Chaque épisode vous donnera également des informations qui vous permettront de résoudre une enquête inédite dans une 5ème salle. Cependant, pour accéder à ce 5e épisode, vous devrez avoir joué les quatre aventures précédentes.
Se confronter à soi-même
Dès que vous entrerez dans ce complexe militaire abandonné, il n'y aura plus de retour en arrière. Il n'y a qu'une seule possibilité : commencer à explorer cet endroit.
En ce qui concerne le paysage, vous serez immergé dans ce qui pourrait être un hangar industriel. Un système de tuyaux et de vannes de toutes sortes habille les grandes sections de murs et les machines, muettes au moment de notre arrivée, nous font face. Les hauts plafonds sont appréciables et renforcent l'impression d'être au cœur d'un véritable complexe militaire.
Nous commençons notre progression dans l'obscurité. Heureusement, notre équipement urbex pro est composé de phares. Nous nous promenons dans cette pièce, cherchant, observant chaque recoin à la recherche d'indices. Les différents voyants et cadrans que nous trouvons sont tous éteints, signe que la centrale est à l'arrêt.
Les manipulations occupent presque toute l'expérience.
Soyons clairs, la centrale fait partie de cette nouvelle génération de salle où l'excavation occupe une place plutôt anecdotique. Une fois entré, il va falloir être très curieux. Les manipulations occupent la majeure partie de l'expérience. Pour certaines des manipulations qui nécessitent votre dextérité, pour d'autres des manipulations qui exigeront un maximum de concentration pour pouvoir les appréhender et les opérer.
Comme si vous faisiez un vrai urbex, ne vous attendez pas à être constamment guidé. Certaines étapes du jeu vous demanderont d'être des observateurs attentifs pour comprendre le fonctionnement de la station. Tout ne vous tombera pas dans la bouche. Ainsi, si vous n'avez pas participé à plusieurs jeux d'évasion, cette salle pourrait vous donner beaucoup de fil à retordre, d'autant plus que l'expérience repose en grande partie sur l'autonomie des équipes.
Si vous êtes une équipe à la recherche d'un défi et que les thèmes abordés dans un cadre industriel vous attirent, vous devriez être comme un poisson dans l'eau dans cette aventure. Il vous suffit de constituer votre équipe de champions et de vous préparer à partir en expédition.
Découvrez le teaser vidéo de l'aventure Base militaire B-423 :
Contacter
Adresse: 21 Rue du Sentier 75002
Facebook:
https://www.facebook.com/escapelab.fr/