En savoir plus sur cette salle d'évasion
Si vous vivez dans le sud-est de la France (et êtes intéressé par Escape Game), vous devez sûrement connaître Lockout. Cette société, qui est l'une des premières à s'installer dans le Sud, propose des aventures dont les thèmes oscillent entre jeux d'enquête et jeux de suspense.
Dès notre arrivée à Lockout, nous avons pris notre courage à deux mains et avons décidé de nous lancer dans The Room, la deuxième aventure développée par la compagnie... et aussi la plus effrayante.
Vous venez d'entrer dans la section de sécurité maximale d'un asile désaffecté... Cet endroit oublié cache un lourd secret qu'il vous faudra percer si vous voulez en sortir vivant...
Une atmosphère sombre et lourde
C'est dans une atmosphère sombre et lourde que votre aventure commence. Dès le premier regard, vous vous rendrez compte que ce vieil hôpital n'est pas commun. La faïence, cassée par endroits, est tachée de traces de sang. Une fenêtre à moitié ouverte, laissant entrer la végétation extérieure, vous permet de voir au loin les éclairs de l'orage qui s'annonce. Bref, le décor est planté. Vous devrez rester sur vos gardes.
Après la peur que l'atmosphère peut générer, si le domaine médical vous attire, vous devriez aimer la décoration de cette pièce remplie de choses visqueuses et de toutes sortes d'équipements d'auscultation.
En termes de gameplay, The Room est une salle très complète. Son riche décor et les nombreux objets disséminés dans l'espace de jeu raviront le randonneur aventureux. En ce qui concerne les puzzles eux-mêmes, vous aurez principalement affaire à des jeux de logique, de déchiffrage et d'observation, ce qui en fait une aventure accessible à toutes les catégories de joueurs, qu'ils soient adolescents ou adultes.
Attention, The Room n'est pas une aventure statique. Votre expérience sera également ponctuée de manipulations à effectuer seul ou avec d'autres. En effet, le jeu est conçu de telle sorte que vous pourrez résoudre différentes énigmes en parallèle et en petits groupes.
Une quête parallèle
Nous trouvons dans Lockout une particularité assez rare par rapport aux autres jeux d'évasion : la quête latérale.
En plus de devoir quitter la zone de jeu en moins de 60 minutes, vous pourrez résoudre un puzzle en marge de l'histoire. Si vous décidez de ne pas résoudre cette quête parallèle, vous ne serez pas handicapé au cours de votre jeu.
Cependant, si vous sortez en moins d'une heure et que vous résolvez cette énigme, le verrouillage vous fera gagner 2 minutes sur votre chronomètre. Si votre objectif est de figurer dans le top 10 des meilleures équipes, nous vous conseillons de ne pas négliger cette étape.
En raison de sa variété, de sa fluidité et de la qualité de ses décors, nous ne pouvons que vous conseiller de passer la porte de Lockout ! Prenez votre courage à deux mains et essayez de sortir vivant de cette salle d'opération abandonnée.